Best Buy est le plus grand détaillant de produits électroniques grand public du Canada, appartenant au groupe américain Best Buy Co., Inc. Fort de plus de 1000 points de vente implantés aux US, au Canada, à Puerto Rico et en Chine, dont 160 sur tout le territoire Canadien, Best Buy enregistre chaque année plus de 250 millions de visites en magasin et sur BestBuy.ca, ce qui le classe détaillant multicanal le plus visité du pays. La bannière développe ses marques propres, comme Best Buy, Geek Squad, Best Buy Mobile et Best Buy Affaires. Retrouvez dans votre magasin Best Buy et sur sa boutique en ligne une large sélection de produits électroniques, multimédia, d'articles de photographie, de bureautique, de sport, mais aussi des jouets à la pointe de la technologie ou du petit électroménager.
Best Buy est fondé en 1966 par Richard M. Schulze et James Wheeler sous le nom de « Sound of Music » dans le Minnesota. Elle adopte le nom ""Best Buy"" en 1983, et recentre son offre sur les articles électroniques et multimédia pour le grand public. L'enseigne lance plusieurs concepts différents, en 1989, 1994 et 1998 dans le but de créer des environnements de magasinage plus détendus, des espaces plus modernes. En 2000, Best Buy rachète Magnolia Hi-Fi, puis Musicland et Future Shop l'année suivante, ce qui lui permet de s'étendre à l'international sur le marché du Canada. L'année d'après marque la première ouverture d'une boutique de marque Best Buy à Mississauga en Ontario.
Best Buy s'installe au Québec en 2004, atteignant 12 magasins en 2010. En 2015, Best Buy Canada annonce le regroupement de tous les magasins Future Shop sous la bannière Best Buy. 2018, Best Buy annonce l'acquisition de GreatCall.
Les années 2007, 2008 et 2010 marquent aussi le lancement de magasins à Puerto Rico, au Royaume-Uni, et à Shanghai.